L'accident de la vie peut être défini comme une catégorie résiduelle où l'on regroupe l'ensemble des accidents non compris dans les accidents de la route, accidents médicaux...
L'accident domestique est l'accident qui peut se produire dans le cadre de votre vie privée, chez vous, dans votre lieu d'habitation, votre jardin, chez un tiers...
Les garanties individuelles ou garanties d'accidents de la vie privée proposées par les assurances se sont multipliées afin de permettre aux blessés d'être indemnisés même s'il n'y a pas un tiers responsable dès lors qu'il s'agit d'un accident et non d'un acte volontaire.
Ces garanties sont intéressantes si le seuil de mise en oeuvre n'est pas trop élevé, notamment en cas d'invalidité ou d'incapacité permanente.
L'accident sportif est l'accident qui se produit au cours de la pratique d'un sport que ce soit un sport individuel ou collectif, dans le cadre de la vie privée ou en club.
Tous les sports sont concernés, que ce soit la course à pied, une chute à vélo, une chute de ski, de snowboard, parapente...
Il ne faut pas sous estimer les blessures à la suite d'un accident sportif et immédiatement recueillir les éléments de preuve (témoignages, rapport de l'arbitre si l'accident se produit au cours d'un match et autres) prouvant l'accident lui même puis la réalité des blessures qui s'ensuivent (certificat descriptif des lésions, certificat médical, bulletin d'hospitalisation...)
Si une assurance est susceptible de s'appliquer, l'assistance de l'avocat est néanmoins indispensable tout au long de la procédure d'indemnisation a fortiori si l'accidentsportif est grave et susceptible de laisser de lourdes séquelles.
Nous contacter